Typhon Bualoi : 11 morts et une vingtaine de disparus au Vietnam
Par-alarabtv-MAP
Le typhon Bualoi a fait 11 morts au Vietnam, ont indiqué lundi les autorités, tandis qu’une vingtaine d’autres personnes sont portées disparues.
Parmi les victimes, au moins neuf ont péri dans une tornade déclenchée par le typhon dans la province de Ninh Binh, au nord du pays, tandis que deux autres décès ont été enregistrés dans les provinces de Thanh Hoa (nord) et de Hue (centre), ont précisé les autorités en charge des catastrophes naturelles.
La tempête, la dixième à frapper le Vietnam cette année, a touché terre vers 22H00 (16H00 GMT), avec des vents de 130 km/h, selon les services météorologiques.
Près de 117.000 militaires ont été mobilisés. Quatre aéroports nationaux ont fermé et tous les bateaux de pêche se trouvant sur la trajectoire du typhon ont été rappelés au port.
En raison de catastrophes naturelles, plus de 100 personnes ont été tuées ou sont portées disparues au Vietnam au cours des sept premiers mois de 2025, selon le ministère de l’Agriculture. Les pertes économiques ont été estimées à 21 millions de dollars.