Lamine Yamal tranche le débat : « Voici pourquoi j’ai choisi l’Espagne plutôt que le Maroc »
Par-alarabtv- Meryam Jouahri
La jeune pépite du FC Barcelone, l’attaquant Lamine Yamal, a révélé les raisons qui l’ont poussé à choisir de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment de la sélection marocaine.
Dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS News, Lamine Yamal a expliqué que son choix de l’équipe espagnole est survenu après une réflexion approfondie et une certaine hésitation, surtout après l’exploit réalisé par les « Lions de l’Atlas » lors du Mondial 2022 au Qatar.
Le joueur d’origine marocaine a confié : « Au fond de moi, je pensais jouer pour le Maroc, car à cette époque, l’équipe marocaine venait d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde. »
Cependant, Lamine Yamal a souligné : « Mais au moment de vérité, je n’ai pas hésité. Avec tout l’amour et le respect que je porte au Maroc, j’ai toujours voulu jouer le Championnat d’Europe (l’Euro). »
Il a ajouté : « Je pense que le football européen est plus regardé, et je le considère comme le plus proche des niveaux internationaux. »
Yamal a conclu ses propos : « Alhamdulillah (Dieu merci), j’y suis parvenu, et cela me rapproche également de la participation à la Coupe du Monde avec de plus grandes chances de victoire. J’aimerai toujours le Maroc, c’est mon pays, mais j’ai grandi en Espagne et je ressens aussi que c’est ma patrie. »
Né d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Yamal a vu sa carrière décoller sur la scène espagnole après avoir remporté le Championnat d’Europe (l’Euro) l’année dernière avec la sélection de la « Roja ».

قناة مغربية عربية دولية قناة مغربية عربية دولية