Fès : Le Wali Aït Taleb préside l'installation du nouveau Secrétaire Général pour insuffler un sang nouveau à l'Administration

Le Wali Ait Taleb préside la nomination du nouveau Secrétaire Général pour insuffler un sang nouveau à l’administration

Le Wali Ait Taleb préside la nomination du nouveau Secrétaire Général pour insuffler un sang nouveau à l’administration

Fès – Dans le cadre du renforcement des structures administratives et sécuritaires de la Préfecture de Fès, la Grande Salle de la Préfecture a accueilli hier la cérémonie officielle d’installation du nouveau Secrétaire Général.

Cet événement s’est déroulé sous la supervision de Monsieur Khalid Aït Taleb, Wali de la région Fès-Meknès et Gouverneur de la Préfecture de Fès.

Ces nominations s’inscrivent dans le sillage du mouvement de mutation annoncé par le Ministère de l’Intérieur, visant à injecter un sang nouveau au sein des appareils de l’Administration Territoriale de la Préfecture de Fès. L’objectif principal est d’activer les principes destinés à élever le niveau de compétence administrative et à améliorer la qualité des services publics offerts aux citoyens.

La cérémonie d’installation a réuni, outre les nouveaux responsables, une pléiade de personnalités civiles, militaires et judiciaires,

Les représentants des services de sécurité. Les élus. Les chefs des services extérieurs de la région.

Cette forte participation souligne l’importance accordée par les autorités au processus de consolidation de la gouvernance territoriale.

À cette occasion, Monsieur le Wali Khalid Aït Taleb a souligné que ces nominations interviennent à un moment qui exige davantage de mobilisation et de vigilance pour accompagner les grands chantiers de développement que connaît la région Fès-Meknès, et la Préfecture de Fès en particulier.

Monsieur le Wali a exhorté les nouveaux responsables à :

Faire preuve d’un esprit de responsabilité et de sérieux dans l’exécution de leurs missions.

Adopter une approche de proximité et interagir positivement avec les attentes des citoyens et des différentes composantes de la société civile.

Meryam Jouahri Tissafi

Vérifiez également

Par : AlArab-tv.com Paris – Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun a appelé, jeudi, lors du 5ème Sommet économique France-Pays Arabes, à Paris, à s’inspirer de la relation et du partenariat stratégique “exceptionnels” qui unissent le Maroc et la France. Intervenant lors de ce Sommet, initié par la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA), M. Benchaâboun a souligné que les liens franco-marocains sont bâtis sur “une vision commune, résolument tournée vers l’avenir”. Il a, à cet égard, indiqué que la Déclaration signée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président français Emmanuel Macron, lors de sa visite d’État en octobre dernier au Maroc, fixe des engagements clairs pour moderniser et innover les économies des deux pays, tout en s’appuyant sur “un partenariat historique” qui a donné naissance à de nombreux projets d’envergure, et permis la conclusion de plusieurs accords économiques majeurs.

Sommet économique France-Pays Arabes: M. Benchaâboun appelle à s’inspirer du partenariat franco-marocain “exceptionnel

Par : AlArab-tv.com Paris – Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *