Le Real Madrid s’impose avec autorité face à Villarreal en Liga
Par-alarabtv- Meryam Jouahri
Le Real Madrid a signé une victoire convaincante, samedi soir, en s’imposant sur la pelouse de Villarreal (2-0), lors du match disputé au stade de La Céramica, comptant pour la 21ᵉ journée de la Liga espagnole, saison 2025-2026.
La première période a été marquée par une grande prudence tactique de part et d’autre, se traduisant par un jeu fermé et un manque d’occasions franches devant les deux cages, aboutissant à un score nul et vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, les Merengues ont rapidement fait la différence grâce à leur star française Kylian Mbappé, qui a ouvert le score dès la 47ᵉ minute. Lancée par une contre-attaque initiée sur le flanc gauche par Vinícius Júnior, l’action a profité d’une erreur défensive pour permettre à Mbappé de loger le ballon au fond des filets.
L’attaquant tricolore a poursuivi son récital offensif en multipliant les tentatives aux 67ᵉ et 71ᵉ minutes, mais la défense de Villarreal, appuyée par son gardien, est parvenue à contenir ces assauts.
De son côté, Thibaut Courtois s’est illustré en réalisant une parade décisive face à une frappe puissante d’Alberto Moleiro à la 71ᵉ minute, préservant ainsi l’avantage madrilène. Le Real Madrid a globalement dominé les débats, affichant une possession de balle de 60 % contre 40 % pour le « Sous-marin jaune » jusqu’à la 80ᵉ minute. Dans le temps additionnel, l’arbitre a accordé un penalty au Real Madrid (92ᵉ minute) après une faute sur Mbappé dans la surface. L’international français s’est chargé de transformer la sentence avec sang-froid, d’une élégante « Panenka », scellant définitivement le sort de la rencontre et offrant à son équipe un précieux succès à l’extérieur

قناة مغربية عربية دولية قناة مغربية عربية دولية