Par : AlArab-tv.com L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de novembre dernier par rapport à d’octobre 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,1% en novembre

Par : AlArab-tv.com

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de novembre dernier par rapport à d’octobre 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 0,5% des « Industries alimentaires », de 0,3% de la « Métallurgie » et la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » et de la baisse des prix de 0,1% de l’ »Industrie chimique » et l’ »Industrie du cuir et de la chaussure », explique le HCP dans sa récente note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2024, fait savoir la même source.

Avec MAP

Vérifiez également

AlArab-tv.com Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé de réduire, pour la deuxième fois consécutive et la troisième depuis juin dernier, le taux directeur de 25 points de base (pbs) à 2,25%.

Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,25%

AlArab-tv.com Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé de réduire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *