Par : AlArab-tv.com
Un accord de partenariat et de coopération à été conclu samedi 11 janvier courant à Fès entre la Fondation « Yawm Fas », présidée par M. Abdelhay Raiss et l’Association des Anciens du Lycée Moulay Idriss, dirigée par M. Najib Zerouali Wariti.
La signature de cet accord a coïncidé avec le 11 Janvier, une journée commémorative de la présentation du Manifeste de l’Indépendance du royaume marocain.
Ce partenariat a pour principaux objectifs de sceller une coopération et une coordination pour l’organisation d’activités culturelles et éducatives pour le perfectionnement des bases de la créativité, du développement de la qualité de l’enseignement, de l’amélioration de l’espace urbain et de l’essor de la ville de Fès, classée par l’Unesco patrimoine mondial de l’humanité.
Cet accord de partenariat prévoit, entre autres actions, l’organisation collective d’activités pour la célébration annuelle de la « Journée Yaum Fas » et la journée de l’association des anciens du lycée Moulay Idriss.
L’accord prévoit notamment la création du « Prix de Fès » pour célébrer toute action et réalisation contribuant à rehausser la valeur et le passé glorieux de la cité millénaire de Fès.
Une commission bilatérale sera constituée par les signataires de l’accord de partenariat pour se charger de la préparation d’un plan d’action annuelle et de la mobilisation des moyens matériels et financiers pour l’organisation des manifestations programmées.
K.Fattoumi