Par : AlArab-tv.com Le secrétaire d’État américain, M. Marco Rubio s’est entretenu lundi avec le ministre marocain des Affaires étrangères,M. Nasser Bourita sur les relations bilatérales et des internationales. selon un communiqué du Département d'Etat, les deux responsables  ont évoqué le  partenariat solide existant entre les États-Unis d'Amérique et le royaume du Maroc pour la promotion de la paix et de la sécurité régionales et mondiales, sous la direction de SM le Roi  Mohamed VI.

Maroc- USA :  Entretien entre le secrétaire  d’Etat américain et le ministre marocain des AE

Par : AlArab-tv.com

Le secrétaire d’État américain, M. Marco Rubio s’est entretenu lundi avec le ministre marocain des Affaires étrangères,M. Nasser Bourita sur les relations bilatérales et des internationales.

selon un communiqué du Département d’Etat, les deux responsables  ont évoqué le  partenariat solide existant entre les États-Unis d’Amérique et le royaume du Maroc pour la promotion de la paix et de la sécurité régionales et mondiales, sous la direction de SM le Roi  Mohamed VI. 

 Les deux responsables  ont échangé également des points de vue sur la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu à la bande  de Gaza, de la libération des otages et de l’importance  d’aides humanitaires fournies par le royaume cherifien à Gaza. 

Les deux responsables se sont engagés aussi à coopérer intensivement pour promouvoir les intérêts communs dans la région et mettre fin aux conflits,  en s’appuyant notamment sur les accords d’Abraham, signale-t-on de même source. 

Le secrétaire d’État américain  et le ministre marocain  des Affaires étrangères ont mis l’accent sur l’importance d’élargir les échanges  commerciaux,  le développent des investissements et de la coopération commerciale qui profiteraient aussi bien aux Américains qu’ aux Marocains, selon la même source. 

K. FATTOUMI 

Vérifiez également

AlArab-tv.com-AFP Le rejet par les autorités algériennes d’une liste d’Algériens expulsables fournie par Paris « porte atteinte » aux intérêts de la France, a dénoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. « Nous allons, avec une détermination très ferme, œuvrer sur ce dossier pour défendre les intérêts des Français qui sont notre seule boussole« , a-t-il assuré lors des questions au gouvernement, tout en soulignant la nécessité de résoudre les « tensions » entre la France et l’Algérie « avec exigence et sans aucune faiblesse« .

Le rejet par Alger de la liste des expulsables «porte atteinte» aux intérêts de la France

AlArab-tv.com-AFP Le rejet par les autorités algériennes d’une liste d’Algériens expulsables fournie par Paris « porte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *