Le Maroc perd Ali Hassan, pionnier de la télévision et passionné de cinéma

Décès d’Ali Hassan, figure emblématique de la télévision et du cinéma marocains

Par-alarabtv

Décès d’Ali Hassan, figure emblématique de la télévision et du cinéma marocains

Le journaliste et animateur marocain Ali Hassan, de son vrai nom Mohamed El Ouali, est décédé ce lundi matin, laissant derrière lui un héritage audiovisuel marquant, notamment avec son célèbre programme « Cinéma du jeudi ».

Le paysage médiatique marocain est en deuil. Mohamed El Ouali, connu sous le nom d’Ali Hassan, l’un des animateurs les plus emblématiques de la télévision et de la radio marocaines, est décédé dans la matinée de ce lundi 25 août.

Ali Hassan, un pionnier de la médiation culturelle

L’annonce a été faite par le comédien et réalisateur Mohamed Nadif, qui a exprimé sa tristesse dans un message publié sur Facebook : «Triste nouvelle… Ali Hassan nous a quittés ce matin. Véritable pilier de la télévision et de la radio, il aura marqué des générations. Présentateur du journal télévisé en français, animateur de “Ciné-Jeudi” et de l’émission radiophonique “Entr’Acte”, il laisse derrière lui un héritage médiatique précieux. Que son âme repose en paix !»

Vérifiez également

Festival Cèdre Universel du Court Métrage à Azrou/Ifrane : Une continuité qui reflète la persévérance, et un positionnement dans la cartographie des festivals cinématographiques

Directeur du Festival Cèdre Universel du Court Métrage à Azrou/Ifrane Une continuité qui reflète la persévérance, et un positionnement dans la cartographie des festivals cinématographiques

Par-alarabtv Directeur du Festival Cèdre Universel du Court Métrage à Azrou/Ifrane : Une continuité qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *