France: 600 kg de cannabis saisis au Pays Basque

France : 600 kg de cannabis saisis au Pays Basque

France: 600 kg de cannabis saisis au Pays Basque

Par-alarabtv-AFP

Deux véhicules transportant 600 kg de résine de cannabis ont été interceptés lundi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et cinq individus ont été placés en détention provisoire, a annoncé samedi le parquet de Béthune.

Les trois occupants des véhicules, deux de nationalité espagnole et un de nationalité française, qui roulaient en direction du Pas-de-Calais, ont été interpellés par des enquêteurs de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de l’antenne de Versailles.

« Ces interpellations s’inscrivent dans une enquête ayant révélé des importations conséquentes de produits stupéfiants depuis l’Espagne jusqu’au ressort judiciaire de Béthune », a indiqué Etienne Thieffry, procureur de la République, dans un communiqué.

Trois autres individus ont également été interpellés, portant à six le nombre de personnes placées en garde-à-vue des chefs de « détention, transport, importation acquisition et cession de produits stupéfiants, et de participation à une association de malfaiteurs ». L’un d’entre eux a été mis hors de cause à l’issue des investigations.

Les perquisitions ont également permis de saisir « environ 20.000 euros en espèces », a précisé le magistrat.

Les cinq mis en cause, dont trois sont déjà connus de la justice, ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution à délai différé, prévue le 23 octobre, a indiqué samedi le parquet à l’AFP.

Vendredi, le parquet de Bordeaux a annoncé la saisie douanière, dans la nuit de dimanche à lundi, de 772 kilos de cocaïne, à bord d’un poids lourd en provenance d’Espagne, sur l’autoroute A63 à hauteur d’Anglet, près de Biarritz.

Cette même nuit, quelque 608 kg de résine de cannabis à bord d’un deuxième poids lourd dans une cache aménagée similaire avaient été aussi découverts sur la N10 dans la Vienne, avait indiqué le parquet de Bordeaux.

Début septembre, plus de 600 kg de cocaïne, d’une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros, avaient été saisis à la frontière avec l’Espagne, au péage de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques).

Vérifiez également

Rissani: Un inspecteur de police fait usage de son arme de service pour neutraliser un individu ayant mis en danger la vie des citoyens et des éléments de la police

Rissani: Un inspecteur de police fait usage de son arme de service pour neutraliser un individu ayant mis en danger la vie des citoyens et des éléments de la police

Par-alarabtv-MAP Rissani: Un inspecteur de police fait usage de son arme de service pour neutraliser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *