Casa :Vers le lancement des ateliers de formation de " malades experts" en rhumatologie
Casa :Vers le lancement des ateliers de formation de " malades experts" en rhumatologie

Casa : Vers le lancement des ateliers de formation de  » malades experts » en rhumatologie

Par : Chaîne AlArabtv
L’association marocaine de lutte contre les rhumahoides organise samedi matin 12 octobre 2024 une journée de communication sur le thème : »la mobilisation des services de santé, des mass média et des départements ministériels de tutelle pour la sensibilisation sur l’importance du traitement précoce de l’inflammation de la colonne vertébrale ».
Initiée en célébration de la Journée mondiale de la maladie d’inflammation des articulations, cette journée se tiendra à l’hôtel Barcelo, situé à l’avenue d’Anfa
à Casablanca.
Organisée avec le concours de l’association marocaine
de recherche scientifique et le soutien des malades de rhumatisme, cette journée constituera une opportunité pour engager le débat avec une pléiade de professeurs et chercheurs médecins et pharmaciens, présidents des associations intéressées pour exposer des explications, des éclairages, des interrogations sur les difficultés que rencontrent les malades de rhumatisme et d’arthrite. Des ateliers sur la vulgarisation de la culture de traitement animés par des professeurs chercheurs et des médecins seront organisés, à cette occasion, pour contribuer à la formation de « malades experts » en matière de lutte contre l’inflation des rhumatoides pour faire face aux défis imposés par la maladie qui atteint des milliers de patients.
Il convient de signaler que l’arthrite est un terme qui désigne de nombreuses pathologies aux symptômes divers. L’arthrite correspond à un ensemble de phénomènes inflammatoires qui affectent l’articulation et les os, et qui s’accompagnent de douleurs plus ou moins sévères. Les pathologies aiguës ou chroniques et évolutives liées à l’arthrite concernent avant tout les adultes à partir de 40 ans, sachant que certaines formes peuvent toucher les enfants et les jeunes adolescents.

Vérifiez également

AlArab-tv.com Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, présidera, jeudi par visioconférence, une réunion ministérielle du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine (CPS-UA) sur "L’intelligence artificielle et son impact sur la paix, la sécurité et la gouvernance en Afrique".

Réunion ministérielle, sous Présidence marocaine, du CPS-UA sur « L’intelligence artificielle et son impact sur la paix, la sécurité et la gouvernance

AlArab-tv.com Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *