L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès(USMBA) est classée première Université Publique Marocaine pour la septième année consécutive, au même titre que deux autres universités marocaines, selon le classement international « Times Higher Éducation - World University Rankings 2025".

Fes-université : L’USMBA de Fès, classée première université publique du Maroc

Par : Chaîne AlArabtv

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès(USMBA) est classée première Université Publique Marocaine pour la septième année consécutive, au même titre  que deux autres universités marocaines, selon le classement international

« Times Higher Éducation – World University Rankings 2025″.

Selon un communiqué de l’USMBA de Fès,ce classement des meilleures universités du monde,  est basé sur 5 indicateurs majeurs à savoir la formation, l’environnement de la recherche, la qualité de la recherche, la visibilité à l’international et le transfert du savoir.

Pour cette édition, la compétitivité aux échelles nationale et internationale était très rude et surtout marquée par le nombre croissant d’universités ayant pris part à ce classement totalisant 2092 universités au niveau international dont 11 universités publiques et 5 universités non-publiques Marocaines, précise -t-on de même source.

Le maintien de cette position avant-gardiste de l’USMBA, aux côtés des Universités Publiques Marocaines, « témoigne de l’engagement  de l’université de Fès dans la voie de l’excellence,  son leadership scientifique et académique, et la reconnaissance internationale de ses performances » .

La stratégie de l’USMBA de Fès « renforce tout ce qui peut en faire un excellent campus de recherche et d’innovation et met en œuvre des actions très prometteuses de motivation et de soutien à la recherche, l’ouverture et la visibilité internationale » , selon la même source.

Kaddour Fattoumi

Vérifiez également

AlArab-tv.com-Avec MAP Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Département de la Culture – a lancé des appels à projets pour la subvention des associations et instances culturelles, syndicats artistiques, festivals et manifestations culturelles et artistiques au titre de l’année 2025. A travers ce programme, le ministère entend accorder plus d’intérêt aux projets culturels destinés aux habitants des zones semi-urbaines, reculées et rurales, et élargir la base des programmes et événements culturels et artistiques couverts par le soutien.

Appels à projets pour la subvention des associations et instances culturelles, syndicats artistiques et festivals au titre de 2025

AlArab-tv.com-Avec MAP Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *