Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a indiqué, lundi lors d’une séance de questions orales à la Chambre des Représentants, que les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse. En réponse à une question du groupe Haraki sur “la hausse des prix des médicaments”, le ministre a précisé que la baisse sera actée après la publication de la liste dans le bulletin officiel, ajoutant que le pourcentage de la baisse des prix atteindra près de 59 % pour certains médicaments de traitement de maladies chroniques.

ministre de la santé :  Les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse

Par : Chaîne AlArabtv

Rabat – Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a indiqué, lundi lors d’une séance de questions orales à la Chambre des Représentants, que les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse.

En réponse à une question du groupe Haraki sur “la hausse des prix des médicaments”, le ministre a précisé que la baisse sera actée après la publication de la liste dans le bulletin officiel, ajoutant que le pourcentage de la baisse des prix atteindra près de 59 % pour certains médicaments de traitement de maladies chroniques.

Le ministre a également relevé que les prix de l’ensemble des médicaments ont connu une baisse suite à leur exonération de la TVA intérieure et à l’importation, précisant que les prix de quelque 4.500 médicaments génériques ont baissé, et que cette mesure a été menée de concert avec les fabricants.

 

Vérifiez également

Par-alarabtv-MAP Des sociologues et des experts ont souligné, jeudi à Fès, que la famille constitue une structure centrale dans la prise en charge sanitaire et sociale des individus. Prenant part au 10è congrès international des sciences sociales et santé, ces experts ont estimé

Fès: Un congrès international souligne le rôle de la famille dans le domaine des soins

Par-alarabtv-MAP Fès: Un congrès international souligne le rôle de la famille dans le domaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *