La Jordanie a réitéré, lundi à New York, son soutien à la souveraineté nationale et à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en se félicitant du plan d’autonomie présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara. “Nous insistons sur le respect des droits légitimes du Royaume du Maroc frère à la souveraineté sur ses terres et à son intégrité territoriale”, a souligné le représentant de la Jordanie, Ahmad Samir Habashneh qui s’exprimait devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU. Il a également mis en avant les efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara marocain visant à relancer le processus politique dans l’optique d’aboutir à une solution réaliste et durable à ce différend régional, conformément au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité.

ONU: La Jordanie réaffirme son soutien à la souveraineté nationale et à l’intégrité territoriale du Maroc

Par : Chaîne AlArabtv

Nations Unies (New York) – La Jordanie a réitéré, lundi à New York, son soutien à la souveraineté nationale et à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en se félicitant du plan d’autonomie présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara.

“Nous insistons sur le respect des droits légitimes du Royaume du Maroc frère à la souveraineté sur ses terres et à son intégrité territoriale”, a souligné le représentant de la Jordanie, Ahmad Samir Habashneh qui s’exprimait devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Il a également mis en avant les efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara marocain visant à relancer le processus politique dans l’optique d’aboutir à une solution réaliste et durable à ce différend régional, conformément au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité.

Avec MAP

Vérifiez également

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d'Al Haouz, Ahmed, un agriculteur, a repris son activité normale et s’adonne aujourd'hui à l’élevage et à la culture de la terre qui lui est si chère.

Al Haouz : La vie reprend son cours normal grâce aux efforts de reconstruction post-séisme

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d’Al Haouz, Ahmed, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *