Par: AlArab-tv.com "Que veut la fille?"Est l'intitulé d'un spectacle du flamenco qui se tiendra samedi 2 novembre 2024 à 19H00 à l'institut Fkih Mannouni à Meknès. Ce spectacle gratuit est organisé par l'institut Cervantes de Fes en coopération avec le département culturel de l’ambassade d’Espagne à Rabat et la direction régionale de la culture de Meknès et ce, en célébration de la quatrième édition du Congrès mondial du flamenco. Dans ce nouveau spectacle "LaboratoriA" veut lier son expérimentation du flamenco à une facette importante de la culture populaire. Sur la base des divulgations et des styles musicaux chantés par certains vendeurs ambulants, elles proposent d'aborder certains problèmes actuels qui les affectent en tant que femmes, artistes et citoyennes.

Meknès-Flamenco : « Que veut la fille? »,spectacle de flamenco à Meknès

Par:  AlArab-tv.com

« Que veut la fille? »Est l’intitulé d’un spectacle du flamenco qui se tiendra samedi 2 novembre 2024 à 19H00 à l’institut Fkih Mannouni à Meknès.
Ce spectacle gratuit est organisé par l’institut Cervantes de Fes en coopération avec le département culturel de l’ambassade d’Espagne à Rabat et la direction régionale de la culture de Meknès et ce, en célébration de la quatrième édition du Congrès mondial du flamenco.

Dans ce nouveau spectacle
« LaboratoriA » veut lier son expérimentation du flamenco à une facette importante de la culture populaire. Sur la base des divulgations et des styles musicaux chantés par certains vendeurs ambulants, elles proposent d’aborder certains problèmes actuels qui les affectent en tant que femmes, artistes et citoyennes.

« Que veut la fille ?  » revendique la culture populaire, le lien communautaire et la joie comme force de transformation.
« LaboratoriA » est un projet pionnier dans l’interprétation féministe du flamenco. La compagnie est née en 2017 à Barcelone et a été créée comme laboratoire d’expérimentation artistique pour déconstruire les rôles de genre liés au flamenco. À travers spectacles de cette compagnie au fort caractère performatif, le chant, la danse, la guitare et l’électronique se conjuguent de manière simple pour célébrer et remettre en question la tradition sur scène.

Les membrés féminins de cette compagnie ont présenté quatre spectacles : « Une femme était la cause (2017) » , Et « j’ai perdu mon centre (2020) », « LaboratoriA (2022) » et « Que veut la fille (2023) » .
Les membres du groupe ont travaillé tout au long de leur carrière avec des artistes comme Chicuelo, Andrés Marín, Chano Domínguez et Las Migas.
Kaddour fattoumi

 

Vérifiez également

AlArab-tv.com-Avec MAP Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Département de la Culture – a lancé des appels à projets pour la subvention des associations et instances culturelles, syndicats artistiques, festivals et manifestations culturelles et artistiques au titre de l’année 2025. A travers ce programme, le ministère entend accorder plus d’intérêt aux projets culturels destinés aux habitants des zones semi-urbaines, reculées et rurales, et élargir la base des programmes et événements culturels et artistiques couverts par le soutien.

Appels à projets pour la subvention des associations et instances culturelles, syndicats artistiques et festivals au titre de 2025

AlArab-tv.com-Avec MAP Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *