Par: AlArab-tv.com
La sous-secrétaire d’État chargé de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l’homme, Uzra Zeya, se rend à Alger et au Caire, du 17 au 21 novembre courant pour traiter les possibilités de coopération humanitaire en Afrique et au Moyen-Orient , des droits de l’homme et du partenariat pour lutter contre la traite des personnes et le trafic des stupéfiants ,selon un communiqué.
À Alger, la sous-secrétaire Zeya examinera avec les responsables la stabilité, la sécurité et la prospérité en Afrique du Nord et au Sahel. Elle rappellera le soutien des États-Unis aux libertés fondamentales, notamment de religion, de conviction et d’expression ; une gestion des migrations sûre, ordonnée et humaine ; et des efforts de coopération pour lutter contre la traite des personnes et de coopérer en matière de lutte contre les stupéfiants dans toute la région. La sous-secrétaire Zeya sera rejointe par la secrétaire adjointe du Bureau des affaires du Proche-Orient, Barbara Lea, ajoute la même source.
Au Caire, la sous-secrétaire d’Etat mettra l’accent sur un partenariat solide entre les États-Unis et l’Égypte, notamment en matière des droits de l’homme, ainsi que sur le soutien des États-Unis à l’accueil généreux par l’Égypte de réfugiés et de demandeurs d’asile fuyant les conflits régionaux. Les USA développeront aussi leurs efforts conjoints pour faire face aux crises humanitaires à Gaza et au Soudan en rencontrant divers partenaires gouvernementaux, membres de la société civile et des organisations internationales.
Kaddour Fattoumi