Par :  AlArab-tv.com La sous-secrétaire d'État chargé de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l'homme, Uzra Zeya, se rend à Alger et au Caire, du 17 au 21 novembre courant pour traiter les possibilités de coopération humanitaire en Afrique et au Moyen-Orient , des  droits de l'homme et  du partenariat pour lutter contre la traite des personnes et le trafic des stupéfiants ,selon un communiqué. À Alger, la sous-secrétaire Zeya examinera avec les responsables la stabilité, la sécurité et la prospérité en Afrique du Nord et au Sahel. Elle rappellera le soutien des États-Unis aux libertés fondamentales, notamment de religion, de conviction et d’expression ; une gestion des migrations sûre, ordonnée et humaine ; et des efforts de coopération pour lutter contre la traite des personnes et de coopérer en matière de lutte contre les stupéfiants dans toute la région. La sous-secrétaire Zeya sera rejointe par la secrétaire adjointe du Bureau des affaires du Proche-Orient, Barbara Lea, ajoute la même source.  Au Caire, la sous-secrétaire d'Etat mettra l’accent sur un partenariat solide entre les États-Unis et l’Égypte, notamment en matière des droits de l’homme, ainsi que sur le soutien des États-Unis à l’accueil généreux par l’Égypte de réfugiés et de demandeurs d’asile fuyant les conflits régionaux. Les USA développeront aussi  leurs efforts conjoints pour faire face aux crises humanitaires à Gaza et au Soudan en rencontrant divers partenaires gouvernementaux, membres de la société civile et des organisations internationales. Kaddour Fattoumi

USA-Afrique-Moyen-Orient  : Visite d’une secrétaire d’Etat américain en Algérie et Égypte

Par:  AlArab-tv.com

La sous-secrétaire d’État chargé de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l’homme, Uzra Zeya, se rend à Alger et au Caire, du 17 au 21 novembre courant pour traiter les possibilités de coopération humanitaire en Afrique et au Moyen-Orient , des  droits de l’homme et  du partenariat pour lutter contre la traite des personnes et le trafic des stupéfiants ,selon un communiqué.
À Alger, la sous-secrétaire Zeya examinera avec les responsables la stabilité, la sécurité et la prospérité en Afrique du Nord et au Sahel. Elle rappellera le soutien des États-Unis aux libertés fondamentales, notamment de religion, de conviction et d’expression ; une gestion des migrations sûre, ordonnée et humaine ; et des efforts de coopération pour lutter contre la traite des personnes et de coopérer en matière de lutte contre les stupéfiants dans toute la région. La sous-secrétaire Zeya sera rejointe par la secrétaire adjointe du Bureau des affaires du Proche-Orient, Barbara Lea, ajoute la même source.
 Au Caire, la sous-secrétaire d’Etat mettra l’accent sur un partenariat solide entre les États-Unis et l’Égypte, notamment en matière des droits de l’homme, ainsi que sur le soutien des États-Unis à l’accueil généreux par l’Égypte de réfugiés et de demandeurs d’asile fuyant les conflits régionaux. Les USA développeront aussi  leurs efforts conjoints pour faire face aux crises humanitaires à Gaza et au Soudan en rencontrant divers partenaires gouvernementaux, membres de la société civile et des organisations internationales.
Kaddour Fattoumi

Vérifiez également

AlArab-tv.com Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur africain de l’Espagne et son principal client sur le continent, a indiqué le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Entreprise. Cette relation privilégiée repose sur un volume d’échanges en constante progression, confirmant le rôle stratégique du Maroc dans les relations commerciales hispano-africaines, souligne la même source.

Le Maroc, premier partenaire commercial de l’Espagne en Afrique

AlArab-tv.com Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur africain de l’Espagne et son principal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *