Par : AlArab-tv.com-AFP Fondation High Atlas (HAF), organisation caritative maroco-méricaine, organise chaque année une collecte  de fonds  pour aider les familles d'agriculteurs marocains démunis à la plantation  d'arbres fruitiers rentables et à l'autonomisation de la femme rurale. La Fondation, fondée en l'an 2000 par des membres du " Corps de la Paix"  au Maroc a lancé, dans un communiqué, un appel pour une collecte "Giving-Tueday" en vue  de soutenir des familles rurales à remplacer l'orge et le maïs  par la plantation d'arbres fruitiers qui permettent un rendement économique adéquat et une durabilité environnementale. "High Atlas Fundation" est  présidée par Dr. Yossef Ben-Meir, ancien membre du "Corps de la Paix" au Maroc et  professeur universitaire qui a enseigné dans des universités américaines et marocaines notamment à Marrakech et à Ifrane ( Al-Akhawayn).

Maroc-Bienfaisance-HAF : Collecte de fonds par  « High Atlas Fondation » (HAF) au profit du monde rural au Maroc

Par : AlArab-tv.com

Fondation High Atlas (HAF), organisation caritative maroco-méricaine, organise chaque année une collecte  de fonds  pour aider les familles d’agriculteurs marocains démunis à la plantation  d’arbres fruitiers rentables et à l’autonomisation de la femme rurale.

La Fondation, fondée en l’an 2000 par des membres du  » Corps de la Paix »  au Maroc a lancé, dans un communiqué, un appel pour une collecte « Giving-Tueday » en vue  de soutenir des familles rurales à remplacer l’orge et le maïs  par la plantation d’arbres fruitiers qui permettent un rendement économique adéquat et une durabilité environnementale.

« High Atlas Fondation » est  présidée par Dr. Yossef Ben-Meir, ancien membre du « Corps de la Paix » au Maroc et  professeur universitaire qui a enseigné dans des universités américaines et marocaines notamment à Marrakech et à Ifrane ( Al-Akhawayn).

La collecte des deniers « Giving-Tuesday » (03 décembre)  auprès des personnes, des organisations caritatives ou des amis du Maroc permet d’apporter une aide aux victimes du tremblement de terre en Atlas, de financer un programme holistique pour les agriculteurs, d’encourager  l’autonomisation des  femmes rurales, de procurer de l’eau potable, de scolariser des enfants en milieu rural, de lutter contre l’analphabetisme, et contre la mortalité enfantine et de favoriser les dialogues culturels.

Kaddour  Fattoumi

Vérifiez également

Chaîne CNN Brasil met en lumière la scène gastronomique de Marrakech et Fès

Chaîne CNN Brasil met en lumière la scène gastronomique de Marrakech et Fès

Par-alarabtv-MAP La chaîne CNN Brasil a publié mardi un article consacré à la richesse gastronomique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *