Par : AlArab-tv.com La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) présente son bilan annuel au titre de l’année 2024. S'agissant des chiffres relatifs à la lutte contre la criminalité, un total de 755.541 affaires criminelles ont été enregistrées, en légère hausse par rapport aux 738.748 affaires recensées en 2023. En revanche, les crimes violents affectant directement le sentiment de sécurité des citoyens ont accusé une baisse significative de 10%. Ainsi, les affaires de vol aggravé ont reculé de 24%, les vols de véhicules de 20%, les vols avec violence de 12%, et les vols par effraction de 10%.

La DGSN présente son bilan annuel au titre de l’année 2024

Par : AlArab-tv.com

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) présente son bilan annuel au titre de l’année 2024. S’agissant des chiffres relatifs à la lutte contre la criminalité, un total de 755.541 affaires criminelles ont été enregistrées, en légère hausse par rapport aux 738.748 affaires recensées en 2023.

En revanche, les crimes violents affectant directement le sentiment de sécurité des citoyens ont accusé une baisse significative de 10%. Ainsi, les affaires de vol aggravé ont reculé de 24%, les vols de véhicules de 20%, les vols avec violence de 12%, et les vols par effraction de 10%.

De même, les agressions sexuelles ont baissé de 4%, les affaires liées aux stupéfiants de 7% et les vols ciblant les agences bancaires de 45%. De plus, les services de la police ont démantelé 947 bandes criminelles spécialisées dans les vols qualifiés, ce qui a permis l’arrestation de 1.561 individus impliqués dans ces actes.

Vérifiez également

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d'Al Haouz, Ahmed, un agriculteur, a repris son activité normale et s’adonne aujourd'hui à l’élevage et à la culture de la terre qui lui est si chère.

Al Haouz : La vie reprend son cours normal grâce aux efforts de reconstruction post-séisme

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d’Al Haouz, Ahmed, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *