Par : AlArab-tv.com
« High Atlas Foundation » lance un appel , à l’occasion du nouvel an 2025 , pour le soutien des familles d’agriculteurs en vue de la plantation d’arbres et l’apport d’une aide aux sinistrés du séisme aux montagnes du haut Atlas marocain.
Dr. Yossef Ben Meir , le président maroco -américain de la fondation assure que plus de 15 mois après le tremblement de terre en Haut Atlas, « Nous nous félicitons des réalisations des communautés en matière de reconstruction , et nous sommes également impatients de consacrer tout ce que nous pouvons à la guérison psychosociale et à la construction de nouveaux systèmes d’approvisionnement en eau , au terrassement des zones montagneuses pour la plantation d’arbres , et à l’appui des entreprises féminines et des programmes d’alphabétisation familiale » .
» Les projets de préservation et de partage du patrimoine culturel marocain sont portés par les habitants du pays et constituent une source d’inspiration mondiale », a-t-il indiqué dans un appel aux donateurs, soulignant que » la Fondation Haut Atlas et ses partenaires marocains poursuivent ces actions comme des tremplins vers un développement durable local et national ».
Dr.Yossef Ben Amyer a poursuivi que « High Atlas Foundation » milite pour la mobilisation et la participation des citoyens marocains à leur propre développement, à travers la plantation et la croissance d’arbres , l’autonomisation qui élève le présent et l’avenir, en réitérant l’appel de la fondation pour à l’octroi de dons dans l’intérêt général.
K.Fattoumi