Par : AlArab-tv.com
Le Centre de Repos d’Immouzer du Kandar , destiné aux fonctionnaires et agents des Régies d’Eau et d’Electricité et à leurs familles , constitue un véritable havre de paix, de tranquillité et de villégiature pour les bénéficiaires durant toutes périodes estivale, automnale, hivernale ou printanière.
Ce centre d’estivage avec ses bungalows , hôtel, café, restaurant, piscine, mosquée, terrains de sport et autres endroits verts, fleuris et peints en couleur rouge ocre, captivent par leur beauté , calme et sérénité les familles bénéficiaires et leur progéniture .

Situé à proximité d’ une zone forestière ,le centre de repos, des régies est géré par un staff administratif bienveillant, sous la houlette d’ un directeur aimable et accueillant , M. Abdelaziz Oussaid avec le soutien bienveillant d’autres agents qui veuillent à la propreté et à la bonne marche de cette belle colonie de vacances.
ouvert toutes les saisons , Le centre de repos est situé au pied d’une montagne boisée à plusieurs kilomètres des villes de Fès, Sefrou, Ifrane, Azrou et Meknès . Ce lieu de villégiature est prisé aussi par les habitants d’autres cités lointaines limitrophes des zones côtières de l’océan atlantique et de la méditerranée, question de changement de climat , d’ambiance et d’air.

L’on rappelle que les cités d’ Imouzzer du Kandar et d’Ifrane, développées par les colons français au siècle dernier, sont nichées dans des montagnes situées à plus de 1.300 ou 1.400 M. d’altitude. Elles se caractérisent par leurs habitats et chalets attrayants et leurs climats agréables en toutes saisons.
Malheureusement, les lacs et sources d’eau d’Ain Soltane, Dayet Aoua, et autres oueds et points d’eau ont été affectés par la dure sécheresse qui a sévi ces dernières années au Maroc, privant les amateurs de leurs hobbies dont notamment la pêche à la ligne.
La cité d’Immouzer du Kandar avec ses ruelles, jardins, marchés et souks mérite davantage d’intérêt de la part des élus et des autorités pour encourager davantage d’estivants et de touristes et visiteurs à apprécier son clame, et sa sérénité.
K.Fattoumi