Par : AlArab-tv.com
Les États-Unis d’Amérique (USA) se félicitent de la signature mercredi d’un accord historique de 27 millions de dollars avec le gouvernement de la Mauritanie dans le cadre du programme du Millennium Challenge Corporation (MCC), selon un communiqué du département d’Etat.
Le MCC et le gouvernement mauritanien ont conçu ce programme pour renforcer les capacités de la Mauritanie en matière de planification inclusive du secteur de l’électricité, d’exploitation du réseau et de réglementation de l’électricité, selon la même source.
Le programme du MCC offrira des subventions financières pour élaborer des projets de résilience environnementale finançables et pour intégrer les changements climatiques et les considérations sociales dans le processus d’évaluation d’impacts environnementaux.
» Ce programme représente une étape cruciale dans notre partenariat continu avec la Mauritanie. En renforçant le secteur de l’électricité et en améliorant l’adaptation de l’environnement, ce programme contribuera à la prospérité économique à long terme de la Mauritanie et à la durabilité environnementale »
Indique la même source.
K. FATTOUMI