Par : AlArab-tv.com Les États-Unis d'Amérique (USA) se félicitent de la signature mercredi d’un accord historique de 27 millions de dollars avec le gouvernement de la Mauritanie dans le cadre du programme du Millennium Challenge Corporation (MCC), selon un communiqué du département d'Etat. Le MCC et le gouvernement mauritanien ont conçu ce programme pour renforcer les capacités de la Mauritanie en matière de planification inclusive du secteur de l’électricité, d’exploitation du réseau et de réglementation de l’électricité, selon la même source.

USA-Afrique :  Accord entre les USA et la Mauritanie pour renforcer la résilience du secteur de l’électricité

Par : AlArab-tv.com

Les États-Unis d’Amérique (USA) se félicitent de la signature mercredi d’un accord historique de 27 millions de dollars avec le gouvernement de la Mauritanie dans le cadre du programme du Millennium Challenge Corporation (MCC), selon un communiqué du département d’Etat.

Le MCC et le gouvernement mauritanien ont conçu ce programme pour renforcer les capacités de la Mauritanie en matière de planification inclusive du secteur de l’électricité, d’exploitation du réseau et de réglementation de l’électricité, selon la même source.

Le programme du MCC offrira des subventions financières pour élaborer des projets de résilience environnementale finançables et pour intégrer les changements climatiques et les considérations sociales dans le processus d’évaluation d’impacts environnementaux.

 » Ce programme  représente une étape cruciale dans notre partenariat continu avec la Mauritanie.  En renforçant le secteur de l’électricité et en améliorant l’adaptation de l’environnement, ce programme contribuera à la prospérité économique à long terme de la Mauritanie et à la durabilité environnementale »

Indique la même source.

K. FATTOUMI

Vérifiez également

AlArab-tv.com-AFP Le rejet par les autorités algériennes d’une liste d’Algériens expulsables fournie par Paris « porte atteinte » aux intérêts de la France, a dénoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. « Nous allons, avec une détermination très ferme, œuvrer sur ce dossier pour défendre les intérêts des Français qui sont notre seule boussole« , a-t-il assuré lors des questions au gouvernement, tout en soulignant la nécessité de résoudre les « tensions » entre la France et l’Algérie « avec exigence et sans aucune faiblesse« .

Le rejet par Alger de la liste des expulsables «porte atteinte» aux intérêts de la France

AlArab-tv.com-AFP Le rejet par les autorités algériennes d’une liste d’Algériens expulsables fournie par Paris « porte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *