Par : AlArab-tv.com Le président américain, Donald Trump, a signé mardi un décret exécutif retirant les Etats-Unis de plusieurs instances des Nations unies, dont le Conseil des droits de l'homme (CDH). En vertu de ce décret qui prolonge la suspension du financement de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Trump ordonne également un réexamen de la participation de son pays à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Tout en soulignant le « potentiel énorme » de l’ONU,

Donald Trump décide le retrait des Etats-Unis de plusieurs instances de l’ONU

Par : AlArab-tv.com

Le président américain, Donald Trump, a signé mardi un décret exécutif retirant les Etats-Unis de plusieurs instances des Nations unies, dont le Conseil des droits de l’homme (CDH).

En vertu de ce décret qui prolonge la suspension du financement de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Trump ordonne également un réexamen de la participation de son pays à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Tout en soulignant le « potentiel énorme » de l’ONU,

le locataire de la Maison Blanche a pointé du doigt la “mauvaise gestion” en son sein. « Le décret appelle à réexaminer l’implication et le financement américains au sein de l’ONU à la lumière des disparités considérables et des niveaux de financement entre les différents pays », a déclaré un conseiller du président américain.

Donald Trump a signé, le jour de son investiture, un décret ordonnant le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le changement climatique. Durant sa campagne électorale, il avait maintes fois fustigé ledit accord qu’il a notamment jugé « injuste et unilatéral ».
Avec MAP  

Vérifiez également

AlArab-tv.com Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur africain de l’Espagne et son principal client sur le continent, a indiqué le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Entreprise. Cette relation privilégiée repose sur un volume d’échanges en constante progression, confirmant le rôle stratégique du Maroc dans les relations commerciales hispano-africaines, souligne la même source.

Le Maroc, premier partenaire commercial de l’Espagne en Afrique

AlArab-tv.com Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur africain de l’Espagne et son principal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *