Par : AlArab-tv.com Le président français, Emmanuel Macron, a invité le Roi Mohammed VI au Salon de l’Agriculture qui se tiendra du 22 février au 2 mars 2025, Selon le journal Le Monde.  Cette invitation s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat privilégié entre les deux pays depuis la reconnaissance par la France de la souveraineté marocaine sur le Sahara, couronné par la visite officiel de Macron au Maroc en octobre dernier.
© Driss Benmalek/MAP

France : Macron invite le Roi Mohammed VI au Salon de l’agriculture de Paris

Par : AlArab-tv.com

Le président français, Emmanuel Macron, a invité le Roi Mohammed VI au Salon de l’Agriculture qui se tiendra du 22 février au 2 mars 2025, Selon le journal Le Monde. 

Cette invitation s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat privilégié entre les deux pays depuis la reconnaissance par la France de la souveraineté marocaine sur le Sahara, couronné par la visite officiel de Macron au Maroc en octobre dernier.

« À Paris, une importante délégation marocaine est attendue », écrit   le Monde en précisant que le Roi « n’a pas encore répondu à l’invitation de l’Elysée, mais son déplacement officiel, s’il se confirme, serait son premier en France depuis 2018 ».

Pour la première fois depuis sa création, le Salon international de l’Agriculture (SIA) en France, qui aura lieu du 22 février au 2 mars prochain à Paris, met à l’honneur un pays étranger, le Maroc, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le Maroc sera présent à ce grand salon à travers un pavillon central de 476 M2, où seront exposés notamment les produits labellisés du terroir marocain issus du travail des coopératives qui ont un savoir-faire séculaire et des produits agricoles qui reflètent la richesse et la diversité de ce secteur.

Le responsable marocain a également affirmé que le public aura l’occasion de redécouvrir d’autres aspects de l’authenticité et la spécificité marocaines, à travers des animations culturelles et artistiques, des dégustations de produits et de mets marocains.

Vérifiez également

AlArab-tv.com-AFP Le rejet par les autorités algériennes d’une liste d’Algériens expulsables fournie par Paris « porte atteinte » aux intérêts de la France, a dénoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. « Nous allons, avec une détermination très ferme, œuvrer sur ce dossier pour défendre les intérêts des Français qui sont notre seule boussole« , a-t-il assuré lors des questions au gouvernement, tout en soulignant la nécessité de résoudre les « tensions » entre la France et l’Algérie « avec exigence et sans aucune faiblesse« .

Le rejet par Alger de la liste des expulsables «porte atteinte» aux intérêts de la France

AlArab-tv.com-AFP Le rejet par les autorités algériennes d’une liste d’Algériens expulsables fournie par Paris « porte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *