Par : AlArab-tv.com-MAP Le chef du service des affaires sociales et de la coordination des programmes à la préfecture des arrondissements Al Fida-Mers Sultan à Casablanca, Khalid Labib El Idrissi à a assuré mercredi que les denrées alimentaires les plus consommés au mois de Ramadan sont disponibles en quantité suffisante dans les différents marchés locaux.

Préfecture des arrondissements Al Fida-Mers Sultan à Casablanca: les prix stables et l’offre abondante durant le Ramadan

Par : AlArab-tv.com-MAP

Le chef du service des affaires sociales et de la coordination des programmes à la préfecture des arrondissements Al Fida-Mers Sultan à Casablanca, Khalid Labib El Idrissi à a assuré mercredi que les denrées alimentaires les plus consommés au mois de Ramadan sont disponibles en quantité suffisante dans les différents marchés locaux.

Intervenant lors d’une réunion sur le suivi de l’état d’approvisionnement des marchés et des prix pendant le mois sacré tenue en présence du gouverneur de la préfecture des arrondissements Al Fida-Mers Sultan, Abdelhak Hamdaoui et des responsables des services extérieurs, il a indiqué que les prix se maintiennent à leur niveau habituel et que l’offre est bien plus importante que la demande.

Et de noter que malgré la succession des années de sécheresse, les prix des produits alimentaires de première nécessité n’ont pas flambé, et ce, grâce aux mesures prises par le gouvernement.

S’agissant du contrôle de la qualité des produits en vente principalement durant le mois de Ramadan, il a fait savoir que l’opération de surveillance supervisée par deux commissions mixtes a débuté depuis déjà quelques mois au niveau des arrondissements Al Fida-Mers Sultan.

L’objectif étant de lutter avec fermeté contre toutes les formes de spéculation et de manipulation des prix et toute pratique illégale susceptible d’entraver le fonctionnement normal des marchés et de porter atteinte à la santé et la sécurité des citoyens, aux droits des consommateurs et à leur pouvoir d’achat, a-t-il souligné.

A noter qu’une cellule a été mise en place au niveau de cette préfecture en vue de traiter les plaintes des consommateurs sur, entre autres, les cas de spéculation, de fraude ou encore la qualité médiocre de certains produits, lesquelles plaintes pouvant être déposées in situ ou via les numéros de téléphone : 0522819973//0522819974.

Vérifiez également

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d'Al Haouz, Ahmed, un agriculteur, a repris son activité normale et s’adonne aujourd'hui à l’élevage et à la culture de la terre qui lui est si chère.

Al Haouz : La vie reprend son cours normal grâce aux efforts de reconstruction post-séisme

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d’Al Haouz, Ahmed, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *