AlArab-tv.com-MAP Le conseil de la région de Fès-Meknès a approuvé, récemment, la convention-cadre relative à la gestion du secteur des déchets ménagers et assimilés sur la période 2025-2034 avec des investissements de 47 millions de dirhams. Cette convention a été conclue à l’occasion de la deuxième édition des Assises nationales de la régionalisation avancée tenues les 21 et 22 décembre à Tanger, entre les conseils régionaux et le gouvernement pour le renforcement de la coopération Exécutif-Régions, à travers la mise en place d’une nouvelle méthodologie définissant les mécanismes procéduraux relatifs à la poursuite de la mise en œuvre des engagements des parties signataires.

Fès-Meknès: Le conseil régional mobilise 47 MDH pour la gestion des déchets ménagers et assimilés

AlArab-tv.com-MAP

Le conseil de la région de Fès-Meknès a approuvé, récemment, la convention-cadre relative à la gestion du secteur des déchets ménagers et assimilés sur la période 2025-2034 avec des investissements de 47 millions de dirhams.

Cette convention a été conclue à l’occasion de la deuxième édition des Assises nationales de la régionalisation avancée tenues les 21 et 22 décembre à Tanger, entre les conseils régionaux et le gouvernement pour le renforcement de la coopération Exécutif-Régions, à travers la mise en place d’une nouvelle méthodologie définissant les mécanismes procéduraux relatifs à la poursuite de la mise en œuvre des engagements des parties signataires.

Dotée de 552 MDH, la convention-cadre prévoit la réalisation et le financement de centres d’enfouissement technique (CET), des centres d’enfouissement et de valorisation des déchets ainsi que la mise à niveau et la fermeture des décharges sauvages au niveau national au cours de la période 2025-2034.

Elle ambitionne de développer le partenariat entre les différents départements ministériels et les conseils des régions dans l’amélioration de la gestion et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés, afin de réaliser le développement durable.

L’accord fait partie de quatre conventions-cadres signées entre les douze régions du Royaume et plusieurs départements ministériels, lors des assises de Tanger.

Ces conventions visent l’accélération de la mise en œuvre de la régionalisation avancée et le renforcement de la coopération dans des domaines stratégiques, dont l’eau, la mobilité et la protection de l’environnement.

Vérifiez également

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d'Al Haouz, Ahmed, un agriculteur, a repris son activité normale et s’adonne aujourd'hui à l’élevage et à la culture de la terre qui lui est si chère.

Al Haouz : La vie reprend son cours normal grâce aux efforts de reconstruction post-séisme

AlArab-tv.com-MAP Au cœur de la commune montagneuse d’Amghras, située dans la province d’Al Haouz, Ahmed, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *