AlArab-tv.com
Un incendie s’est déclaré dans un train reliant Fès à Casablanca, au niveau de Ras El Ma, hier jeudi 13 mars, provoquant son arrêt et perturbant le trafic ferroviaire.selon le site H24info .
Les voyageurs d’un train en direction de Casablanca depuis Fès ont vécu une situation grande frayeur hier jeudi. En plein voyage, de la fumée s’est échappée d’un des sièges du train, provoquant un mouvement de panique parmi les passagers. Les équipes de la Protection civile ont réussi à maîtriser les flammes et à évacuer le train en toute sécurité.
L’incendie a fait trois blessés qui ont été transportés au CHU Hassan II de Fès pour recevoir les soins nécessaires. Leur état est stable, selon des sources médicales. Certains passages ont également subi des chocs psychologiques après l’inhalation de fumée.
Des sources médiatiques indiquent que l’incendie, qui a entraîné l’arrêt d’urgence du train et provoqué des perturbations et des retards sur cette ligne, aurait été causé par un court-circuit électrique. Suite à cet incident, la zone a été placée sous haute surveillance, avec la présence des Forces auxiliaires, des autorités locales et des pompiers.
Les autorités compétentes ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie, ainsi qu’un examen approfondi du système électrique du train afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.