Maroc : 26e Édition du Festival Cédre Universel du Court Métrage  Du 18 au 21 septembre 2025 – Azrou  Ifrane Sous théme:Le sport au cinéma:plongée dans la mémoire

Par-alarabtv

Maroc : 26e Édition du Festival Cédre Universel du Court Métrage  Du 18 au 21 septembre 2025 – Azrou  Ifrane Sous théme:Le sport au cinéma:plongée dans la mémoire

Les villes d’Azrou et d’Ifrane s’apprêtent à accueillir la 26e édition du Festival International de l’Arz du Court Métrage, du 18 au 21 septembre 2025, dans une ambiance cinématographique, artistique et culturelle riche et prometteuse.

Cette édition se distingue par un programme varié et dense, consolidant la place du festival en tant que rendez-vous cinématographique majeur au Maroc et dans le monde arabe, et espace d’ouverture sur des expériences créatives nationales et internationales.

Les temps forts du festival incluent

– Des hommages rendus à des figures artistiques et sportives marquantes sur les scènes nationale et internationale.
– Des compétitions officielles de courts métrages dramatiques et documentaires, ainsi qu’un concours d’écriture de scénario.
– Des conférences et rencontres intellectuelles avec la participation de critiques et universitaires spécialisés dans le 7e art.
– Des rencontres ouvertes avec journalistes, critiques et professionnels des médias dans un cadre interactif.
– Des masterclasses et ateliers de formation au profit des jeunes et passionnés du cinéma.
– Des projections nocturnes en plein air à Azrou et Ifrane dans une ambiance conviviale.
– Des expositions de livres cinématographiques, de tableaux artistiques et de caméras anciennes.

Cette édition se distingue également par la présence notable d’artistes et de sportifs, reflétant la complémentarité entre culture et sport, et soulignant l’ouverture du festival sur toutes les expressions créatives.

Au-delà de sa vocation artistique, le festival est aussi une opportunité pour découvrir les richesses naturelles et touristiques de la région d’Ifrane, faisant de cette manifestation un espace d’échange, de dialogue et de partage entre créateurs de tous horizons.

Le Festival International de l’Arz du Court Métrage est une invitation ouverte au dialogue interculturel et intergénérationnel, à travers la passion du cinéma.

Vérifiez également

L'actrice marocaine Naima Bouhmala n'est plus

L’actrice marocaine Naima Bouhmala n’est plus

Par-alarabtv L’actrice marocaine Naima Bouhmala n’est plus La scène artistique marocaine est en deuil ce mercredi 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *