AlArab-tv.com
Mawlid Guenbri, nouveau projet artistique d’Antonio Arias, animera une soirée artistique le 20 mars courant à 21h30 à l’institut Cervantès de Fès, sis Rue Abou Tayeb Al Moutanabbi.
Le musicien de Grenade est accompagné par Ramon Fandila en un nouvelle aventure qui se distingue par sa capacité à fusionner différents genres et époques, créant une expérience sonore unique.
Selon une note de présentation, Mawlid a présenté en 2023,le single vidéo Hora primera en collaboration spéciale avec la grande chanteuse Carmen Linares.
Avec une base de musique andalouse, Mawlid a exploré d’autres influences musicales, incorporant des éléments de flamenco, de rock et de musique contemporaine.
Le groupe a participé à divers festivals et événements, offrant des performances qui non seulement présentent leur musique, mais cherchent aussi à dialoguer avec le public sur l’histoire et la culture qui inspirent leurs compositions. La diversité de leur musique reflète la richesse culturelle de l’Andalousie et son histoire en tant que carrefour de différentes civilisations.
Selon la même source, Mawlid Guembri est une application de la proposition musicale du groupe, fondée sur l’influence de la musique gnawa et de l’instrument Guembri. Mawlid creuse dans la musique populaire, dans les racines communes africaines et méditerranéennes, dans les cultures ancestrales.
La formation est composée d’Antonio Arias ( voix, basse et guembri),
Ramón Fandila ( guitare, mandole) et
Zeke Olmo ( percussion).
K.Fattoumi