Par- alarabtv
Les Blaugrana et les Parisiens ont validé mardi soir leurs billets pour les demi-finales de la Champions League de l’UEFA malgré leurs défaites en quart de finale retour contre respectivement le Borussia Dortmund et Aston Villa.
Le FC Barcelone s’est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions, stade de la compétition que le quintuple champion d’Europe (1992, 2006, 2009, 2011, 2015) atteint pour la première fois depuis 2019.
Facile vainqueur du Borussia Dortmund à l’aller (4-0), les Blaugrana ont validé leur qualification malgré une défaite 3-1 au retour au Westfalenstadion (5-3 au cumul). Pour une place en finale le 31 mai, les hommes d’Hansi Flick affronteront l’Inter Milan ou le Bayern Munich qui jouent leur retour ce mercredi à San Siro (aller: 2-1 pour l’Inter).
De son côté, le PSG d’Achraf Hakimi s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, mais s’est fait très peur en s’inclinant 3-2 face à Aston Villa, mardi à Birmingham.
Alors qu’ils avaient gagné 3-1 à l’aller et parfaitement débuté leur quart retour grâce à Achraf Hakimi (1-0, 11e) et Nuno Mendes (2-0, 27e), les Parisiens ont perdu pied en encaissant trois buts de Youri Tielemans (34e), John McGinn (55e) et Ezri Konsa (57e). Mais grâce à son petit but d’avance sur l’ensemble des deux rencontres, Paris sera bien au rendez-vous des demies, face à Arsenal ou au Real Madrid.
Avec AFP