Par-alarabtv Le Premier ministre indien, M. Narendra Modi, a réaffirmé la tolérance zéro de l'Inde contre le terrorisme transfrontalier. Le Premier ministre indien, M. Narendra Modi, dans un discours à la nation prononcé dans la soirée du 12 mai 2025, a réaffirmé l'engagement indéfectible de l'Inde en faveur de la tolérance zéro contre le terrorisme,

Le Premier ministre indien Narendra Modi : L’Inde a une tolérance zéro envers le terrorisme transfrontalier

Par-alarabtv-Belaghrib Mohammed

Le Premier ministre indien Narendra Modi : L’Inde a une tolérance zéro envers le terrorisme transfrontalier

Le Premier ministre indien, M. Narendra Modi, a réaffirmé la tolérance zéro de l’Inde contre le terrorisme transfrontalier. Le Premier ministre indien, M. Narendra Modi, dans un discours à la nation prononcé dans la soirée du 12 mai 2025, a réaffirmé l’engagement indéfectible de l’Inde en faveur de la tolérance zéro contre le terrorisme, à la suite de la récente exécution réussie de l’opération « Sindoor » par les forces armées indiennes contre le réseau terroriste transfrontalier. Selon L ambassade de  l’Inde a Rabat.

Le Premier ministre Modi a fermement condamné l’attaque terroriste barbare perpétrée à Pahalgam le 22 avril, au cours de laquelle des terroristes originaires du Pakistan et formés au Pakistan ont brutalement assassiné des civils innocents dans le cadre d’un acte ciblé de haine religieuse.

En réponse à cette attaque odieuse, les forces armées indiennes ont eu toute liberté d’agir, ce qui a conduit à l’opération « Sindoor », une opération stratégique et décisive de lutte contre le terrorisme menée les 6 et 7 mai. L’opération a ciblé des repaires de terroristes et des centres de formation au Pakistan, éliminant plus d’une centaine d’agents terroristes de grande valeur et endommageant gravement des infrastructures terroristes clés.

Le Premier ministre Modi a déclaré que les frappes de missiles et de drones de l’Inde ont atteint les centres terroristes du Pakistan, notamment à Bahawalpur et Muridke, dans des lieux liés aux réseaux terroristes mondiaux. Le Premier ministre a souligné que cette opération avait redéfini la politique antiterroriste de l’Inde et établi sa doctrine stratégique de sécurité nationale.

Soulignant la précision et l’efficacité de l’opération, le Premier ministre a salué le courage, le dynamisme et le professionnalisme des forces armées, des services de renseignement et des savants indiens.

Bien qu’il ait subi de lourdes pertes, le Pakistan a réagi de manière imprudente en prenant pour cible des sites civils et religieux indiens. Cependant, les systèmes de défense aérienne avancés de l’Inde ont réussi à neutraliser ces menaces.

À la suite de la contre-offensive écrasante et précise de l’Inde, le Pakistan a cherché une désescalade et s’est adressé au directeur général des opérations militaires de l’Inde (DGMO) le 10 mai en lui assurant qu’il mettrait fin à ses activités militaires et terroristes.

Le Premier ministre Narendra Modi a déclaré qu’à la suite d’une évaluation complète, l’Inde a décidé de suspendre temporairement les opérations militaires. L’Inde continuera toutefois à surveiller de près les actions du Pakistan et à répondre fermement à toute menace à venir.

Le Premier ministre Modi a dédié cette victoire à la bravoure des soldats indiens et à la dignité de chaque mère, sœur et fille de la nation. Il a réaffirmé que toute attaque contre la sainteté et la sécurité des femmes indiennes ferait l’objet de représailles décisives.

Le Premier ministre Narendra Modi a présenté les trois piliers de la nouvelle doctrine de sécurité de l’Inde, à savoir : « Des représailles décisives » – toute attaque terroriste contre l’Inde fera l’objet d’une réponse forte et ferme ; « Aucune tolérance pour le chantage nucléaire » – l’Inde ne se laissera pas décourager par les menaces nucléaires ; et « Aucune distinction entre les commanditaires du terrorisme et les terroristes » – l’État qui accueille les terroristes et les groupes terroristes seront traités de la même manière.

Le Premier ministre Modi a affirmé que l’armée et le gouvernement pakistanais n’ont cessé d’alimenter le terrorisme, avertissant que de telles actions conduiraient finalement le Pakistan à sa propre perte. Il a déclaré que si le Pakistan cherche à survivre, il doit mettre fin à son infrastructure terroriste – il n’y a pas d’autre voie vers la paix. Il a réaffirmé la position ferme de l’Inde, déclarant que la terreur et les pourparlers ne peuvent coexister, que la terreur et le commerce ne peuvent être parallèles, et que le sang et l’eau ne peuvent couler ensemble. S’adressant à la communauté internationale, il a réitéré la politique de longue date de l’Inde selon laquelle toute discussion avec le Pakistan portera uniquement sur le terrorisme et toute négociation avec le Pakistan sera axée sur le Cachemire occupé par le Pakistan (PoK).

Le Premier ministre Modi a également souligné l’importance stratégique des équipements de défense fabriqués en Inde, qui ont joué un rôle important dans le succès de l’opération Sindoor. Les progrès de l’Inde dans le domaine de la guerre nouvelle ont été démontrés avec une efficacité et une rigueur exceptionnelles.

Le Premier ministre Modi a conclu en saluant la bravoure des forces armées indiennes et en exprimant son profond respect pour l’unité et le courage du peuple indien.

Vérifiez également

France : deux morts et des centaines d’interpellations en marge des célébrations du sacre du PSG en Ligue des Champions

France : deux morts et des centaines d’interpellations en marge des célébrations du sacre du PSG en Ligue des Champions

Par-alarabtv France : deux morts et des centaines d’interpellations en marge des célébrations du sacre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *