Par-alarabtv
Baleària ajoute un nouveau « fast ferry » sur la ligne TangerVille – Tarifa afind’augmenter les connexions entre leRoyaume duMaroc et l’Espagne
Le fast ferry Jaume I, qui sera mis en service ce vendredi 23 mai, permettra d’élargir l’offre au cours des prochaines semaines jusqu’à atteindre entre huit et douze départs quotidiens, en fonction de la demande.
LA compagniemaritimeespagnoleBaleària prévoitd’ajouter un deuxièmenaviresur la ligne TangerVille-Tarifa à partir de ce vendredi 23 mai à 11h00 depuisle port de Cadix. La compagnie, qui a commencé à exploitercette ligne le 8 mai dernier, augmenterale nombre de départsquotidiens de quatre à sixdanschaquedirectiongrâce à l’introduction du fast ferry Jaume I, un navire à randevitessepouvantaccueillir plus de 600 passagers et 150 véhicules. En outre,
la compagnieajouteraprogressivementd’autresfréquences au cours des prochainessemainesjusqu’àatteindre entre huit et douzedéparts par jour, en fonction de la demande et du volume de passagers.
« Nous avonscommencé à opérersurcette ligne avecbeaucoupd’enthousiasme et un véritable sens des responsabilités. Ils’agitd’uneliaisonimportantepour nos clients, pour les Marocains et pour tous les touristes qui visitentlepays, en particulier la ville de Tanger. Nous nousengageons à offrir un service confortable et ponctuel à toutesceux qui font confiance à Baleària », souligneégalement M. Bassoul, qui évoque par ailleurs les investissements importants prévus par la compagniepourcette ligne.
Baleària assure la liaison entre leRoyaume du Maroc et l’Espagnedepuis plus de vingt ans. La nouvelle ligne entre la ville de Tanger et Tarifa est la quatrième ligne opérée par la compagnie entre les deuxpays, s’ajoutant à celles reliantTangerMed à Algésiras et Motril, ainsi que Nador à Almería.
Un corridorvert
Baleària a remportél’appeld’offrespourexploiter la ligne Tarifa – TangerVilledanslecadred’uneconcession de quinze ans, c’est-à-dire de 2025 à 2040. « En contrepartie, nous noussommesengagés à intégrerdeuxnouveauxnavires de 800 places, qui serontconstruitsdans un chantier naval espagnol. Ils’agira de ferriesélectriquestrèsinnovants, encoreinexistantssurlemarché, qui permettrontunetraversée 100 % électrique », précise M. Bassoul.
« Cetteliaisondeviendraainsilepremiercorridorvert entre l’Afrique et l’Europe. Nous sommestrèsfiersd’être les pionniersdans ce domaine. Nous espéronsqu’unefoisleservicelancé, tous ceux qui voyagerontavec nous profiterontd’unetraversée sans bruit, sans vibrations et sans fumée », conclut-il.