AlArabtv.com - avec AFP Deux frappes ont touché le quartier chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth tôt mercredi, quelques minutes après que l’armée israélienne a émis un ordre d’évacuation de ce secteur, selon des images retransmises en direct par un journaliste de l’AFPTV. « Vous vous trouvez près d’installations et d’intérêts liés au Hezbollah, contre lesquels l’armée israélienne va agir dans un avenir proche », avait fait savoir l’armée israélienne dans un communiqué.
Smoke billows during Israeli airstrikes in the southern Lebanese city of Nabatiyeh on October 16, 2024. (Photo by Abbas Fakih / AFP)

Frappes sur le sud de Beyrouth après un ordre d’évacuation israélien

Par : AlArabtv.com – avec AFP

Deux frappes ont touché le quartier chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth tôt mercredi, quelques minutes après que l’armée israélienne a émis un ordre d’évacuation de ce secteur, selon des images retransmises en direct par un journaliste de l’AFPTV.

« Vous vous trouvez près d’installations et d’intérêts liés au Hezbollah, contre lesquels l’armée israélienne va agir dans un avenir proche », avait fait savoir l’armée israélienne dans un communiqué.

L’agence officielle libanaise ANI a précisé qu’il s’agissait d’une frappe aérienne.

Une seconde frappe a dans la foulée également touché ce quartier, selon les images du journaliste AFPTV.

L’armée israélienne frappe régulièrement le Liban dans le cadre d’une offensive destinée à neutraliser le Hezbollah, un mouvement pro-iranien qui bombarde son territoire.

 

Vérifiez également

SM le Roi adresse un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux vainqueurs du CHAN-2024

SM le Roi adresse un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux vainqueurs du CHAN-2024

SM le Roi adresse un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *