Libye- Unité : Appel international pour le soutien du peuple libyen à l'unité et à la stabilité

Libye- Unité : Appel international pour le soutien du peuple libyen à l’unité et à la stabilité

Par- alarabtv Fattoumi Kaddour

Libye- Unité : Appel international pour le soutien du peuple libyen à l’unité et à la stabilité

De nombreux pays arabes et européens affirment leur engagement pour  soutenir la quête du peuple libyen à l’unité, la stabilité et la prospérité et  ses aspirations à parvenir à une paix durable, selon un communiqué conjoint.

Ces pays sont l’Égypte , la France, l’Allemagne, l’Italie, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Turquie, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique, selon la même source.

Ces pays saluent   la décision du Conseil de sécurité de prolonger le mandat de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) et la feuille de route élaborée par la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Hanna Tetteh. Ces pays  encouragent aussi tous les acteurs libyens à utiliser cette feuille de route  de la MANUL pour faire progresser un processus politique libyen mené par les Libyens vers une gouvernance unifiée et des élections.

Ils  affirment également leur  engagement à soutenir une coordination militaire et économique accrue entre les acteurs libyens de l’ouest et de l’est. Ils  accueillent  favorablement les efforts libyens visant à intégrer les forces de sécurité de la Libye et exhortent les dirigeants libyens à prendre des mesures supplémentaires pour étendre et institutionnaliser la coordination et l’unification militaire est-ouest.

Ils  incitent  également les libyens à prendre des mesures nécessaires pour   renforcer l’économie et le développement de la Libye.

K.Fattoumi

Kaddour Fattoumi -Journalist

Vérifiez également

des milliers de morts cet été à cause du changement climatique, avancent des chercheurs

des milliers de morts cet été à cause du changement climatique, avancent des chercheurs

des milliers de morts cet été à cause du changement climatique, avancent des chercheurs Par-alarabtv-AFP …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *